Un défi que je me suis lancé cette année, c’est de lire au moins un roman par mois. Cela paraîtra peu pour certains voir beaucoup pour d’autres.
J’aime lire le soir, prendre le temps de me poser et de m’évader avant de m’endormir. J’aime le romans qui traite de la sorcellerie mais surtout d’un point de vue humain et historique, un peu moins le côté fantastique ! Je me suis donc dit que je pourrais partager avec vous certains livres qui vous inspiraient à votre tour.
J’ai choisi ce livre surtout pour la couverture, que j’ai trouvé magnifique et surtout pour le synopsis.

Des sorcières, des rituels, une quête …. tout pour me plaire.
Le roman est narré au fil des pages par un personnage qui n’est identifié qu’à la fin de l’ouvrage. Il y a beaucoup de jeux de mots autour de l’univers du thé, l’auteur a vraiment travaillé sur la rédaction de son ouvrage, de manière à en faire quelque chose de vraiment original. Quel style d’écriture !
Pouf ma part, même si je salue vraiment le travail, j’ai eu beaucoup de mal à suivre le fil des pensées des personnages. Tout un symbole autour du Prénom: un même personnage évolue au fil de sa vie en ayant des modifications de prénom, et cela m’a souvent perdu. Il m’a fallu des temps de concentration pour arriver à suivre le fil de l’histoire.
La quête de ces deux soeurs nous amène à percevoir que le choix d’un prénom détermine une destinée, mais qu’à tout moment au fil de nos expériences, on peut faire évoluer les choses voir utiliser un autre nom qui prend davantage sens pour nous. La quête de leur histoire les amène à mieux comprendre qui elles sont et finalement à choisir de prendre leur destin en mains.
Vous l’aurai compris, je n’arrive pas à trancher ! Il y a eu des moments où j’ai adoré voir évoluer ces deux soeurs, les voir prendre leur destin en mains et d’autres moments où j’étais incapable de comprendre où l’auteur voulait en venir.
La manière de rédiger m’a parfois gênée et j’ai eu quand même du mal aller au bout de l’histoire !
Il va donc falloir vous faire votre propre avis !!!
Je terminerai avec un passage qui m’a parlé en tant que femme et en tant que sorcière.

