You are currently viewing Octobre…

Octobre…

L’arrivée de ce mois d’octobre rime avec les premières feuilles qui tombent des arbres, le froid qui s’inscrit peu à peu dans l’atmosphère et cette envie de se réfugier dans nos intérieurs.

ça y est on rentre dans la saison sombre ! La douceur  et le rayonnement du soleil ont beau persisté cette année, la lumière commence bien à baisser. On profite des dernières belles journées chaleureuses à travers de jolies balades où l’on profite les changements de couleurs de la nature, l’odeur des champignons et de l’humidité.

Octobre en magie

A l’image de cette nature qui est en train de se mettre en sommeil, Octobre nous invite à nous défaire de qui n’a plus lieu d’être pour nous.

Comme la forêt qui est en train se transformer, notre être intérieur amorce aussi un chemin vers la transformation. Tout comme les feuilles qui n’ont plus de raison d’être, nous pouvons nous défaire de certains éléments que  nous avons acquis au fil de nos expériences de vie: de fausses croyances, , des pensées limitantes, des relations que l’on s’obstine à maintenir bien que l’on sache qu’elles ne sont pas bonnes pour nous, des mauvaises habitudes difficiles à abandonner…

Octobre nous invite donc à travailler sur notre être intérieur, à l’ombre comme la nature. C’est l’occasion de faire un inventaire de notre vie !

On se construit tous au fil des expériences que nous vivons, mais nous avons aussi la possibilité de faire évoluer ce que nous avons appris à leurs contacts. Ce mois d’octobre nous offre cette possibilité de trier ce qu’il nous semble pour nous de laisser sur le chemin de manière à créer « un terreau » favorable à une transformation.

Il s’agit de faire de la place pour que l’énergie se dirige vers de nouvelles expériences qui vont pouvoir mener vers une nouvelle « croissance », une évolution.

Il s’agit d’ouvrir le chemin du renouveau pour se diriger vers les nouvelles semences du printemps !

A l’équinoxe d’automne, nous avons amorcer le début de cette introspection, le bilan de ces mois écoulés. Octobre nous offre du temps pour continuer ce cheminement qui se terminera fin octobre  avec la  célébration de Samhain.

On peut tout à fait noter sur des petits papiers, ou sur des feuilles mortes, toutes les choses que l’on a besoin de laisser mourir et, on pourra profiter de la fête de Samhain pour définitivement tourner cette page en brûlant ces feuilles.

 

Aujourd’hui le mois d’octobre résonne aussi avec Halloween mais cette période est d’une grande richesse pour les sorcières, qui n’a rien à voir avec ma noirceur et le maléfice. Nous découvrirons ensemble que la célébration de samhain n’a pas grand chose à voir avec ce qui se véhicule pour les fêtes de Halloween.

Laisser un commentaire