Je vous propose aujourd’hui de créer pour votre univers miniature le matériel pour un bon ménage de printemps !

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux vous n’êtes pas sans savoir que j’aime beaucoup l’univers de jouet Maileg: de magnifiques designs et des pièces de qualités (bois, métal et vintage).
Le petit point négatif c’est le prix, qui peut pas mal refroidir. On est loin du plastique, ce sont des jouets qualitatifs, qui pourront se transmettre voir se vendre, il y a beaucoup de collectionneurs ! Il s’agit donc d’investir.
Comme j’aime beaucoup bricoler, l’idée m’est venue de voir comment allier mon envie et ma créativité. Je me suis donc inspirée des modèles de chez Maileg pour offrir à ma poupée un balai, une serpillière, un seau et une éponge. Tout cela avec des éléments à porter des mans et sans trop dépenser !
Table of Contents
ToggleFournitures
- une brosse à dent en bois
- un petit seau métallique, trouvé au rayon dragées
- 2 bâtonnets en bois (baguette de barbe à papa par exemple)
- du fil de fer souple (action)
- de fil de macramé
- des pinces pour plier et couper
- un pistolet à colle
- un ciseau
- un morceau d’éponge

Réalisation
- Pour le balai: couper le manche de la brosse à dents et arrondissez le bout coupé en ponçant jusqu’à obtenir à peu près la même forme que l’autre côté.
- Coupez ensuite un morceau de baguette de bois de la hauteur souhaité (placez-la à côté de la poupée pour vous donner une idée). Collez la baguette à la brosse
Pour le balai serpillière, utilisez le fil de macramé en coupant des morceaux puis en les collant tout autour du bâton de bois (coupez à la même taille que le balai) en laissant pendre les fibres. Dédoublez les fils afin d’obtenir un ensemble plus touffu.
A la base de la colle, entourez le bâton avec du fil de fer pour former une sorte de bague.